Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amri et Nemmouche ensemble en prison


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Décembre 2015 || 22 Partages

Amri et Nemmouche ensemble en prison

L'exfiltreur présumé de Salah Abdeslam et l'auteur de la tuerie du Musée juif partagent le même quartier de haute sécurité de la prison de Bruges.

Voisins de cellule. Sudpresse nous apprend que Mohamed Amri et Mehdi Nemmouche, l'auteur de la fusillade au Musée Juifs de Bruxelles en mai 2014, occupent le même quartier de haute-sécurité de la prison de Bruges, composé de neuf cellules. 

Une proximité surprenante compte tenu des recommandations visant à empêcher les suspects inculpés ou condamnés pour "terrorisme" d'entrer en contact. L'administration pénitentiaire a confirmé l'information tout en minimisant les échanges. "Il est exact qu'Amri et Nemmouche sont ensemble, à une dizaine de mètre l'un de l'autre", concède un de ses membres.

"Il est évidemment possible de se parler à distance ou se croiser. Mais ils ne peuvent pas discuter de manière proche". Ou encore partager des promenades ou des activités sportives. Les revendications des avocats d'Amri, soupçonné d'avoir ex-filtré Salah Abdeslam avec Hamza Attou la nuit des attentats de Paris, révèlent des conditions de détention strictes. 

Il n'aurait aucun droit de visite de sa famille et ses contacts avec ses avocats se font derrière une vitre. "C'est discrimatoire quand on voit que ceux qui sont détenus à Forest ne sont pas soumis au même régime", conteste l'un de ses conseils.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >