Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amsatou Fall : «Gagner le tournoi de l'UFOA pour installer une quiétude psychologique»


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 20 Partages

Amsatou Fall : «Gagner le tournoi de l'UFOA pour installer une quiétude psychologique»
Sur le chemin de la Can U23 (28 novembre au 12 décembre), l’équipe  olympique sera à l’œuvre lors du tournoi de l’union des fédérations ouest-africaines (Ufoa)  prévu du 5 au 7 novembre à Saint-Louis et regroupant les équipes du Libéria, de la Gambie et de la Guinée Bissau.  Après la médaille d’or de Brazzaville,  ce tournoi a valeur de répétition générale pour la sélection olympique. Mais, selon le directeur exécutif Amsatou  Fall, il servira à l’entraîneur Serigne Saliou Dia et à l’encadrement de répéter leurs gammes et de pouvoir faire les options décisives.

«Il est clair qu’avant de jouer la Can U23,  faire un tournoi grandeur nature qui nous servira de répétition générale, est un bonus et une bonne chose pour l’équipe nationale. C’est non seulement bon pour les entraîneurs mais aussi pour les joueurs. Cela leur permet de roder les automatismes et pour l’entraîneur de faire les options décisives», souligne-t-il. Pour le technicien sénégalais, peu importe le calibre des sparring parteners, l’essentiel est d’installer une quiétude psychologique dans cette équipe en attendant le rendez vous continental.

«Quand vous devrez jouer un tournoi de grandeur nature qui a l’expression d’une Can, il vaut mieux inviter les adversaires de tailles inférieures que ceux de tailles supérieures. L’essentiel, est de faire ce genre de tournoi pour réveiller les ardeurs et que les joueurs ne s’endorment pas. Après la victoire de Brazzaville, ne pas faire de tournoi et jouer juste un ou deux match amicaux, n’est pas une bonne chose », indique-t-il, avant d’ajouter : « Le plus important maintenant, c’est de jouer le tournoi et de le gagner. Ce serait rassurant pour ne pas installer un doute.  Il faut gagner le tournoi de l’Ufoa pour installer une quiétude psychologique au niveau de l’équipe nationale olympique. Il participe à rassurer le groupe et d’envisager la Can U23 avec beaucoup plus de certitudes et de conviction»,

DakarFlash3



Nouveau commentaire :