Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Amsatou Sow Sidibé lance “Euttou Askan Wi’’


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Octobre 2016 || 35 Partages

Le Professeur Amsatou Sow Sidibé, présidente du parti politique “Car Leneen”, le Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop, président du Parti le Rassemblement pour un Sénégal nouveau (Rsn), Doudou Ndiaye, président du Parti pour la Démocratie et la citoyenneté (Pdc), l'Imam Adama Seck, président du Parti Idéaliste libéral (PIl), Magaye Gaye, président du Parti la Troisième voie, Cheikh Thiam, coordonnateur du mouvement citoyen “Sénégal d’en-bas’’, Serigne Saliou Fall et Iba Barry Camara de la société civile, ont décidé de lancer la coalition politique dénommée “Euttou Askan Wi”. 

Une coalition qui se targue déjà d'être la «troisième voie politique pour un Sénégal des valeurs». La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 13 octobre 2016, au domicile du Pr Amsatou Sow Sidibé. 
Il s’agit d’une coalition qui, selon ses initiateurs, «entend rassembler les organisations politiques et sociales ainsi que les personnalités indépendantes progressistes mues par le souci de voir éclore une alternative politique crédible». 
A travers cette coalition politique, la présidente de “Car Leneen” et Cie ambitionnent de mettre en œuvre des «solutions novatrices pour sortir le pays de ses difficultés dans le respect bien entendu de nos valeurs fondamentales». Ils réaffirment leur ferme engagement «à œuvrer, à l’avènement d’une nouvelle offre politique innovante capable de prendre en charge les aspirations profondes du peuple sénégalais». 
S'ils ont été amenés à mettre en place une telle coalition, c'est parce qu'ils sont préoccupés par «la situation de déliquescence économique, sociale et culturelle du Sénégal, perceptible à travers une crise permanente des valeurs, un chômage endémique, une situation insécuritaire permanente, un déficit de bonne gouvernance, une corruption galopante et le népotisme». Il sont convaincus que «le Sénégal a raté son décollage économique plus de 50 années après les indépendances et que le chemin que nous continuons d’emprunter ne semble mener nulle part». 
Persuadés que «l’inefficacité des stratégies de développement mises en œuvre depuis lors est due en partie à une prise en compte insuffisante de notre riche patrimoine culturel et religieux, et à une appropriation imprudente d’expériences de développement venues d’ailleurs», Amsatou Sow Sidibé et Cie invitent toutes les organisations politiques et de la société civile ainsi que les familles, les autorités religieuses et coutumières, les personnalités indépendantes, à venir adhérer à leur coalition 
 

DakarFlash3




1.Posté par ciara le 14/10/2016 11:54
LOVE MASSAGE / 78 474 11 73
Avec love massage il suffit de gouter pour savoir
A quelle poin ça vous donne de la douceur .
Love massage prennez une sceance pour L°apprecier,
Une munite pour l°aimer et une eternite pour l°oublier
Tel :77 673 66 85 / 78 424 41 54 / 77 561 71 83 / 78 547 05 12

Nouveau commentaire :