Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Amsatou Sow suggère «des peines alternatives au lieu de la prison»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 17 partages || 0 commentaires

Amsatou Sow suggère «des peines alternatives au lieu de la prison»
Dakarflash.com-Amsatou Sow Sidibé, la tête de liste de la coalition ‘‘3ème voie politique / Euttu Askan Wi’’, veut qu’en lieu et place des emprisonnements, des peines alternatives soient mises en place. Car, elle estime que la prison détruit plus qu’elle ne redresse l’individu. 

«On constate que le système d’application du droit est plus basé sur la répression que sur l’insertion sociale de la personne poursuivie. La prison détruit. Au lieu de la prison, il est urgent de mettre en œuvre les peines alternatives telles que le travail d’utilité publique, ou la liberté sous surveillance», a-t-elle indiqué dans sa déclaration du jour.

Le Pr Amsatou Sow Sidibé plaide pour un renforcement de la formation des jeunes, le renforcement des moyens de lutte contre le chômage, «sachant que les déviances des jeunes sont fortement entretenues par absence d’activité socioprofessionnelle et l’oisiveté», dit-elle. 

La tête de liste veut aussi une amélioration du cadre de vie. Car, estime-t-elle que «quand on construit des cités sans aménager les cadres d’épanouissement appropriés, quand ces cités sont des ghettos, battis sur le principe de la promiscuité loin des normes minimales en matière d’urbanisme, on secrète les germes de la délinquance». «Donc la loi des finances prendra en charge cette question si nous sommes majoritaires à l’Assemblée Nationale», promet-elle.

Dakarflash7



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >