Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Angers: Après l'avoir recalé en 2007, Stoke City drague Cheikh Ndoye


Pour sa toute première saison en Ligue 1 française, Cheikh Ndoye fait des merveilles sous les couleurs d'Angers. Le milieu international sénégalais est l'homme en forme d'Angers dont il est le capitaine. Auteur de 5 buts cette saison, il attise les convoitises.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Décembre 2015 || 14 Partages

Angers: Après l'avoir recalé en 2007, Stoke City drague Cheikh Ndoye

Selon Footmercato, la formation de Stoke City avait déplacé un scout pour le superviser contre Lyon. Le joueur de 29 ans n’a pas déçu en claquant un retentissant doublé à Gerland, permettant ain­si aux siens de l’emporter (2-0).

Ironie du sort : en 2007, Stoke avait recalé Ndoye après un essai de deux semaines. Aujourd’hui, les Potters vont sans doute devoir casser la tirelire pour attirer l’ancien joueur de Créteil dans leurs filets.
Si aucune offre n’est encore faite, le club angevin en tout attendrait 15 M d’euros pour libérer son homme fort.

Arrivé libre l’été dernier, Cheikh Ndoye est la révélation de la première partie de saison avec Angers, troisième de Ligue 1 à la trêve. Révélé à Créteil où il a passé trois belles saisons, le roc sénégalais fait surtout montre de sa panoplie de milieu tout terrain, aussi à l’aise à la finition qu’aux basses œuvres de la récupération. Un profil athlétique qui, sans surprise, a tapé dans l’œil de formations de Premier League. 

Milieu de terrain box-to-box, puissant, endurant et redoutable dans le jeu aérien, le Sénégalais de 29 ans compte déjà 5 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de championnat à son actif, dont un retentissant doublé contre l’Ol au stade Gerland (0-2). Avec de tels états de service, le géant d’1m 92 attire forcément les convoitises, notamment en Premier League où Stoke City, mais aussi Chelsea, Manchester City et Liverpool l’ont à l’œil.

Ndoye partira en juin
Manager d’Angers, Olivier Pi­ckeu ne s’en est pas caché. Le Lion de la Teranga devrait quitter le club promu, mais pas cet hiver. «Cheikh est important dans le projet. Il fait partie des joueurs sollicités. On va essayer de faire en sorte qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de la saison», a expliqué le dirigeant sur les ondes de Rms, quitte à trouver un compromis.

Le Quotidien
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >