Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ankara et le Dakar renforcent leur coopération


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Avril 2016 || 38 Partages

Ankara et le Dakar renforcent leur coopération

Trois accords ont été signés, ce vendredi 08 avril 2016, à Dakar, entre le gouvernement de la République de Turquie et le celui de la République du Sénégal. Des signatures qui concernent les domaines de la gestion forestière, de la météorologie et de l’eau. Et qui, selon Mankeur Ndiaye, ministre en charge des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, marquent un progrès dans le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Ont représenté le Sénégal à cette signature, les ministres Mankeur Ndiaye, Abdoulaye Bibi Baldé (environnement et Développement durable), Maïmouna Ndoye Seck (Tourisme et des transports aériens) et le secrétaire général de l’Hydraulique rurale, Diène Faye. L’on peut citer, entre autres points retenus en matière de gestion forestière, la planification et l’aménagement durable des Forêts; le reboisement, la conservation des sols et réhabilitation dans les zones arides et semi-arides; l’étude et la recherche sur la lutte contre l’érosion par l’eau, le vent et le sable; la gestion intégrée et participative des pâtures; la protection et modernisation des pépinières; la gestion intégrée des bassins hydrologiques, des semences forestières de la faune. En matière de météorologie, l’accord porte sur l’installation, la maintenance et l’exploitation des systèmes d’observation météorologiques; la prévision et l’alerte précoce; l’application des prévisions numériques météorologiques; le traitement des données météorologiques et les études météorologiques.

Quant au dernier accord, il est relatif à l’eau. En la matière, l’accord va permettre «le partage des connaissances et d’expériences sur la protection, l’amélioration et la gestion des ressources en eau; la coopération scientifique et technique; la protection et la gestion des besoins fluviaux; l’élaboration de plan de gestion des inondations; le suivi et la gestion de la qualité de l’eau; la gestion des eaux côtières, des eaux de transition et des zones côtières; la construction de barrages et réservoirs à eau». Le ministre des Affaires étrangères s’est félicité de la signature de ces trois accords qui enrichissent davantage la coopération entre les deux pays. Signature qui intervient 2 jours avant son voyage en Turquie et quelques semaines avant celui du président Macky Sall, a révélé Mankeur Ndiaye, chef de la diplomatie sénégalaise.


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 10/04/2016 10:59
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 352 79 13
ou visitez notre site web : http://www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :