Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Annulation de la célébration des 50 ans de l’Institut français de Saint- Louis, suite aux attentas de Paris


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 33 Partages

Les Français de Dakar n’ont pas le coeur à la fête. Samedi dernier
A, Saint-Louis qui était avant dernière étape de la tournée du Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité et de Développement devait être paré de ses plus beaux atours pour la célébration des 50 années d’existence de l’Institut français de la région.
Cet évènement qui devait être placée sous la présence effective de l’ambassadeur de France au Sénégal, M. Jean-Félix Paganon, était parrainé à Baba Maal avec également la participation de nombreux artistes dont Souleymane Faye. Finalement les organisateurs toujours sous le choc des attentats meurtrier de Paris ont décidé tout simplement d’annuler la manifestation.

Toutefois, l’ambassadeur et toute la délégation, ont pris la décision que la tournée ne prendrait pas ainsi fin et que l’emploi du temps initialement prévu se ferait respecté.
La tournée reprendra ce lundi (après un day off hier dimanche), pour son ultime étape, avec le département de Kébémer qui recevra en matinée l’ambassadeur pour la cérémonie d’inauguration du lycée de Ndande.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :