Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Apecsy 1 - Yoff : Près de 300 kilogrammes de cannabis saisis


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mai 2016 || 415 Partages

 

Trois personnes ont été "interpellées" et "près de 300 kilogrammes de cannabis" saisis, lundi, au quartier Apecsy 1, situé dans la commune de Yoff, à Dakar, a annoncé mardi le chef de la section "Opérations" de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTRIS), le lieutenant Mass Sène.

Selon lui, un couple figure parmi les personnes "interpellées".

Un pistolet semi-automatique MAC 50, 38 munitions, des armes blanches (coupe-coupe, couteaux, ciseaux, etc.), des ordinateurs et d’autres objets ont également été saisis, a-t-il signalé.

L’"interpellation" d’un individu à Guédiawaye par des agents de l’OCRTIS, avec "14 kilos de drogue", a permis de démanteler la bande de Yoff, selon Mass Sène.

Selon le lieutenant Sène, l’un des hommes "interpellés" a été condamné à 10 ans de prison. Il avait été libéré après avoir passé huit ans de prison, a-t-il signalé.

Le propriétaire du pistolet semi-automatique saisi a dit l’avoir acheté en mars 2012 à 40 mille francs CFA, selon l’OCRTIS, un démembrement de la Police sénégalaise. "Nous sommes en train de vérifier, avec nos collègues des autres services de sécurité, la provenance de cette armée", a ajouté Mass Sène.

aps


DakarFlash3



Nouveau commentaire :