Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Appel de Netanyahu aux Arabes israéliens à s'impliquer dans la vie israélienne


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Juillet 2016 || 11 Partages

Appel de Netanyahu aux Arabes israéliens à s'impliquer dans la vie israélienne

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé lundi les citoyens arabes d'Israël à participer "en masse" à la société israélienne dans un message mis en ligne sur YouTube.

Il a débuté son allocution en anglais de près de trois minutes, par "Chers citoyens arabes d'Israël", une adresse qu'il a aussi prononcée en arabe. Il a ensuite réitéré ses excuses pour son message alarmiste, le jour du dernier scrutin législatif, en mars 2015, sur les "électeurs arabes qui se rendent en masse vers les bureaux de vote".

"Je faisais référence à un parti politique spécifique (la liste commune formée par les partis arabes israéliens) mais de nombreuses personnes ont été offensées de façon compréhensible", a-t-il assuré. "Aujourd'hui je demande aux citoyens arabes d'Israël de prendre part à notre société en masse. Travailler en masse, étudier en masse, prospérer en masse", a-t-il ajouté.

Les Arabes israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leur terre à la création d'Israël. Ils représentent 17,5% de la population. Les partis arabes israéliens ont obtenu 13 députés aux législatives de mars 2015, devenant la troisième force au Parlement.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >