Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Apprendre à détecter les mensonges au téléphone


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Avril 2016 || 107 Partages

Apprendre à détecter les mensonges au téléphone
Respiration: La réaction du corps à une émotion (ici, peur de se trahir) implique également une accélération cardiaque et donc une augmentation de l’oxygène à apporter pour compenser cette accélération. A savoir donc, une augmentation de l’amplitude de la respiration.
La clarification de la voix: Souvent chez les personnes qui mentent au téléphone, la voix est plus claire que d’habitude. L’émotion fait peut-être resserrer un peu plus la gorge et produit alors une sorte de sensation d’étouffement qui fait que la voix est plus claire. Cela introduit implicitement dans ce point le paramètre suivant: la notion de connaitre la personne.
L’hésitation dans la voix: Comme une perte de confiance. Là aussi, ce paramètre est lié au fait que l’on connaisse la personne ou non.
Les silences: Ils peuvent être liés au temps que doit prendre la personne pour construire sa réponse ou son mensonge. Alors il ne s’agit pas de prendre ce paramètre comme la loi de l’univers.
Le manque de détails dans les réponses: Le manque de détail dans la réponse donnée par votre interlocuteur est le signe que la personne ne veut pas risquer de voir ses détails lui revenir dans la figure au cas où elle ne s’en rappellerai plus un peu plus loin dans l’entretien que vous avez avec elle. Mais aussi, le manque de détails peut intervenir dans le cas où vous avez surpris votre interlocuteur avec une question sensible. Le cerveau étant alors «en état de choc», il devient alors très difficile de broder sur l’instant une histoire détaillée.

Palbanews

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >