Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Appuyée par l’aviation russe, l’armée de Bachar al-Assad lance une vaste offensive terrestre


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Octobre 2015 || 8 Partages

Appuyée par l’aviation russe, l’armée de Bachar al-Assad lance une vaste offensive terrestre

Tranquillement installés sur la mer Caspienne, les croiseurs russes ont lancé, mercredi, un déluge de feu sur des cibles en Syrie. Préalable à une vaste offensive terrestre menée, dans le même temps, par l’armée de Bachar al-Assad. Revigorée par le soutien de l’aviation russe, l’armée du régime a décidé de reprendre « le nord de la province de Hama » dans le centre du pays. Les forces y combattent des rebelles modérés et islamistes, ainsi que la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le Front Al-Nosra notamment.

 

Le but de l’armée régulière est de couper les lignes de l’Armée de la conquête,coalition rebelle qui contrôle la province d’Idleb et cherche à se renforcer dans celle voisine de Hama. L’opération terrestre vise également à contrôler un tronçon de l’autoroute stratégique qui relie Damas à Alep dans le nord qui est la deuxième ville du pays contrôlée en partie par le régime, selon une source militaire syrienne.

Des missiles de croisière russes au-dessus de l’Irak

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé que les opérations russes allaient s’intensifier tandis que son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a assuré que 112 cibles avaient déjà été touchées depuis le début de la campagne, le 30 septembre.
 

20 Minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant