Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Après Bamako, Mokhtar Belmokhtar frappe Ouagadougou


Selon une revendication d'Aqmi, le groupe de Mokhtar Belmokhtar se trouve derrière les sanglantes attaques de Ouagadougou. Ce terroriste, cerveau présumé de l'attentat de Bamako en novembre, est l’un des hommes les plus recherchés du Sahel.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Janvier 2016 || 76 Partages

Le chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar revient une fois de plus sur le devant de la scène. Selon l'organisation américaine Site, qui surveille les sites Internet islamistes, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a posté un message attribuant les attaques de Ouagadougou, vendredi 15 janvier, au groupe Al-Mourabitoune, dirigé par ce terroriste redouté. Vingt-neuf personnes ont été tuées dans l'hôtel Splendid et le restaurant Cappuccino, au cours de l’attentat jihadiste du 15 janvier contre la capitale burkinabè. Parmi elles, se trouvent notamment six Canadiens, cinq Burkinabè, deux Français, deux Suisses et un Américain.

Ce n’est pas la première fois que Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled Aboul Abbas, vise des Occidentaux sur le continent africain. L’homme, rendu célèbre avec des opérations aussi sanglantes que spectaculaires dans le Sahel, a revendiqué l'attentat meurtrier, le 20 novembre 2015, contre l'hôtel Radisson Blu de Bamako (20 morts dont 14 étrangers et deux assaillants abattus). La formation jihadiste se trouvait également derrière le premier attentat meurtrier contre des Occidentaux à Bamako, le 7 mars 2015, au bar-restaurant La Terrasse (cinq morts : trois Maliens, un Français et un Belge).

"Si on savait où était Mokhtar Belmokhtar, les affaires seraient réglées"

Ancien cadre d'Aqmi, cet homme de 43 ans a été donné pour mort à de multiples reprises, notamment en avril 2013 et juin 2015, lorsqu'il a été la cible déclarée d'une frappe américaine en Libye. Insaisissable, Mokhtar Belmokhtar court toujours, constatait en novembre le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian. "Il circule", avait-t-il laconiquement déclaré lors d'une interview sur la radio française Europe 1. "Si je savais [où il se trouve], les affaires seraient réglées", avait-il ajouté.

Les États-Unis ont mis sa tête à prix pour cinq millions de dollars. Régulièrement soupçonné de séjourner sur le territoire libyen, Mokhtar Belmokhtar est l'un des chefs islamistes extrémistes les plus recherchés au Sahel.

France24

 

Dakarflash2




1.Posté par amina le 17/01/2016 19:15
Une jeune et belle masseuse diplômée et professionnelle,biensure à votre disposition à domicile ou à hôtel, vous propose un moment de détente et de relaxation avec ses mains douce et magique alors pour tout contacts appelez au 707337292

2.Posté par bijou le 17/01/2016 18:51
BON DÉBUT DE SEMAINE.
RIEN n est plus agréable de débuter sa semaine avec un bon massage.
Qui vous offrira une sensualité aguichante, sucrée, doux,
absolument tentant et délicieux.
Avec une équipe dynamique, expérimentée et qualifiée.
Messieurs a vos téléphones. Ne le ratez pas sous aucun prétexte.
772696125/773882184/770438572

Nouveau commentaire :