Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Après Wade, Mamadou Guissé attaque la victoire de Macky en 2012 : « On doit réorganiser des élections »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Janvier 2016 || 68 Partages

Après Wade, Mamadou Guissé attaque la victoire de Macky en 2012 : « On doit réorganiser des élections »
Selon Abdoulaye Mamadou Guissé, président du Mouvement culturel pour le salut du Sénégal/Foula ak fayda (Mcss/Ff) : «On doit réorganiser des élections pour avoir un pouvoir légitime».
«Je suis heureux que le candidat sorti second au 2e tour des élections présidentielles de 2012 me rejoigne dans ma demande d’annulation de ces élections remportées par l’opposition d’alors. Le 23 Décembre 2015, le bureau politique de mon parti politique, le Mcss/Ff, avait introduit une requête auprès du Conseil constitutionnel en ce sens. Malheureusement, avec une suite de non-recevabilité par le greffier de ladite institution», a confié, hier, Abdoulaye Mamadou Guissé affirmant qu’«on ne peut pas gouverner le pays avec un pouvoir illégitime. Si c’était en France où aux Etats Unis le pouvoir allait démissionner».
Selon le président du Mouvement culturel pour le salut du Sénégal/Foula ak fayda (Mcss/Ff):«Le vrai débat, aujourd’hui, ce n’est ni la réduction du mandat, encore moins les réformes institutionnelles. Mais c’est plutôt la légitimité de ce pouvoir qui a tissé ses rênes avec l’argent russe, l’argent sale de la drogue et du dopage».
«Le combat va continuer pour le respect des règles de jeu et de la Constitution sénégalaise dans la transparence et l’éthique. Je remercie le Président Abdoulaye Wade de m’avoir entendu et félicité dans le combat que mon parti mène pour l’organisation de nouvelles élections, respectueuses, pour l’image du pays et du peuple sénégalais» a ajouté M. Guissé.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >