Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Après l’incendie de leur mosquée, des musulmans canadiens vont prier dans une synagogue


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Décembre 2015 || 74 Partages

Au Canada, des musulmans sont allés prier dans la synagogue de leur ville, après l’incendie criminel de leur lieu de culte. Un symbole fort, dans un contexte de hausse des actes antimusulmans depuis les attentats de Paris.
 
La mosquée Masjid al-Salaam, la seule de Peterborough, une ville de l’Ontario, a été incendiée le 14 novembre dernier, au lendemain des attentats de Paris, après avoir été la cible d’un cocktail molotov. Il s’agirait donc d’un acte criminel, selon la police locale. Les dégâts sont estimés à 56 000 euros environ.

À la suite de cet incident, les responsables de la synagogue Beth Israel – également la seule de la ville – ont proposé aux musulmans de les accueillir, afin qu’ils puissent venir y prier. "On vit dans une petite ville et ce sont nos voisins, donc il nous a semblé normal de les aider", indique Larry Gillman, le président de la synagogue.

Vendredi dernier, environ 150 musulmans sont donc allés prier à la synagogue Beth Israel. Selon un imam de Toronto, c’est la première fois que la prière du vendredi se déroule dans un lieu de culte juif au Canada, bien que certains musulmans soient déjà venus prier dans cette synagogue par le passé.

Environ 800 musulmans et 500 juifs vivent à Peterborough et dans les environs, sur un total de 135 000 habitants.

"C’est la meilleure façon de combattre l’extrémisme et la haine"
Kenzu Abdella est le président de la Kawartha Muslim Religious Association (KMRA), qui gère la mosquée Masjid al-Salaam.

C’est la première fois que la mosquée est attaquée. Ça nous a choqués et on trouve cela inquiétant. Mais on a reçu énormément de soutien et de messages de solidarité. La municipalité, la synagogue et plusieurs églises nous ont proposé des espaces pour que l’on puisse continuer nos activités.
 
observers.france24.com


DakarFlash3




1.Posté par bijoux le 03/12/2015 12:47
TROP FATIGUES A CAUSE DU LONG TRAJET.
LA DUO VOUS PROPOSE UNE SÉANCE DE DETENTE INOUBLIABLE.
VENEZ K ON VOUS TRANSPORTE A MALI OU AU SENEGAL
SELON VOTRE CHOIX.
770617842/772696125

2.Posté par Super U le 03/12/2015 13:56
Voilà comment le monde devrait être...tolérant

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >