Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Après les agressions de femmes à Cologne, plusieurs manifestations


Alors que le scandale de multiples agressions de femmes lors du Nouvel An à Cologne n’en finit pas de secouer le pays, plusieurs manifestations se sont tenues samedi 9 janvier dans la ville : une centaine de femmes ont d’abord défiler pour protester contre les violences, suivies d’un rassemblement du mouvement islamophobe Pegida anti-migrants et d’un contre-rassemblement de soutien aux réfugiés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Janvier 2016 || 26 Partages

Après les agressions de femmes à Cologne, plusieurs manifestations

La chancelière Angela Merkel a durci le ton, samedi, en se prononçant en faveur d’un très net durcissement des règles d’expulsion de demandeurs d’asile condamnés par la justice, l’autorisant même pour ceux condamnés à une peine avec sursis.

« Non à la violence contre les femmes »

Plusieurs centaines de femmes se sont réunies à la mi-journée sur les marches de la cathédrale de Cologne, pour protester contre les violences faites à des femmes, et qui impliqueraient des réfugiés, le soir de la Saint-Sylvestre.

Brandissant des pancartes affirmant « Non veut dire non. C’est notre loi. Restez loin de nous » ou « Non à la violence contre les femmes, que ce soit à Cologne, à la fête de la bière ou dans la chambre à coucher », ces femmes se sont fait entendre avec des sifflets et en tapant sur des casseroles.

avec lemonde.fr
 

 




Nouveau commentaire :