Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aqmi recrute de plus en plus de jeunes en Afrique de l’Ouest


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Mars 2016 || 43 Partages

Il fut un moment où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) utilisait quasiment que des Maghrébins, des hommes à la peau claire, pour commettre des attentats. Mais depuis quelques temps, et ça se confirme avec l'attaque de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire, Aqmi se sert de jeunes à la peau noire, de plus en plus recrutés.
Ce qui frappé lors des derniers attentats et attaques jihadistes de Bamako, Ouagadougou, et de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire, c'est l'origine des assaillants. Ils sont quasiment tous des jeunes à la peau noire. Leur nom de guerre et photos indiquent qu’ils ne sont pas du Maghreb, mais probablement originaires de pays de l'Afrique de l'Ouest, ce qui laisse penser qu'il y a un recrutement local important qui se fait, qui continue par se faire. 
La pauvreté, l'endoctrinent aidant, ces jeunes sont facilement enrôlés. Al-Qaïda au Maghreb islamique étend donc ses tentacules en Afrique de l'Ouest. Ces jeunes recrutés passent inaperçus. Ils ont la même couleur de peau que les autochtones, ils ne portent pas la barbe, et ils peuvent même sans grande crainte créer localement des cellules dormantes. Récemment, dans un entretien accordé à un site d’information mauritanien, un responsable d'Aqmi, l'Algérien Yahia Abou el-Hammam, expliquait qu'il n'avait plus besoin d'envoyer du Nord des gens opérer dans les zones du Sud parce que de jeunes recrues originaires du Sud se chargeaient désormais de mener des opérations. 
Rfi 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 17/03/2016 12:07
Terrorisme Ouest Afrique. Ça fait froid dans le dos. D'où la nécessité de décréter l'état d'urgence jusqu'à nouvel ordre. Barrages et contrôles des forces de l'ordre de façon aléatoire Night and Day.

2.Posté par mignonne le 17/03/2016 14:21
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire