Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arabie Saoudite: Cri de détresse des Sénégalaises


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Juillet 2016 || 620 Partages

Arabie Saoudite: Cri de détresse des Sénégalaises
Les sénégalaises établies en Arabie Saoudite ont lancé un cri de détresse à l’endroit des autorités sénégalaises. A en croire Boubacar Séye de Horizons sans frontières joint par l’une d’entre elles, ces bonnes dames travaillent dans des conditions qu’on peut assimiler à l’esclavage. 

«Je suis en Arabie Saoudite et je parle au nom de toutes les sénégalaises qui sont en situation précaire. Nous sommes très fatiguées. On ne nous considère pas comme des êtres humains », se lamente l'une d'elles répondant au nom de Ndèye dans "l'As".  

A l’en croire, «les sénégalaises travaillent dans des conditions qui frisent l’esclavage et si elles décident de rentrer, c’est là que débute leur calvaire. Car leurs employeurs arabes leur réclament la somme investie sur elles  qui s’élève à hauteur de trois (3) millions de CFA, en plus de payer la somme de 400 000  F CFA pour pouvoir recouvrir la liberté ».  

Laissées à elles même, ces sénégalaises dénoncent le mutisme des autorités sénégalaises en charge des sénégalais de l’extérieur. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 15:12 Le dernier voyage de Fidel Castro

Dimanche 4 Décembre 2016 - 14:53 Tout ce que vous devez savoir sur l’Ipres