Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arabie: trois enfants saoudiens tués par des tirs du Yémen


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Août 2016 || 39 Partages

Arabie: trois enfants saoudiens tués par des tirs du Yémen

Trois enfants saoudiens ont été tués dimanche et neuf personnes blessées dans une série de tirs des rebelles yéménites sur le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté lundi l'agence officielle SPA.

Dans la ville frontalière de Najrane, deux fillettes saoudiennes ont trouvé la mort et cinq membres de leur famille ont été blessés dans l'explosion d'une roquette contre leur maison, selon un porte-parole de la défense civile, cité par SPA.

Dans un autre tir de roquette sur la même ville, un enfant de 11 ans a été tué et sa mère blessée. Par ailleurs, dans la province voisine de Jazane, un enfant saoudien a été blessé, ainsi que deux femmes: une Saoudienne et une Ethiopienne, selon la défense civile. 

Samedi, un enfant saoudien de 3 ans avait été tué dans les mêmes circonstances à Najrane.

Plus de 100 civils et militaires ont péri dans le sud de l'Arabie saoudite dans des tirs de roquettes ou des combats depuis mars 2015.

6.600 morts
A cette date, Ryad a pris la tête d'une coalition militaire arabe pour enrayer l'avancée au Yémen des rebelles chiites Houthis qui, alliés aux partisans de l'ex-président déchu Ali Abdallah Saleh, étendaient leur emprise sur le pays après avoir conquis la capitale Sanaa.

Les tirs de roquettes contre le royaume saoudien ont augmenté après la reprise le 9 août des frappes de la coalition contre des régions rebelles du nord du Yémen, à la suite de l'échec de pourparlers de paix interyéménites au Koweït.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >