Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aristide Bancé provoque les Lions: "Le Sénégal favori par rapport à qui et à quoi"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Juillet 2016 || 1509 Partages

Aristide Bancé provoque les Lions: "Le Sénégal favori par rapport à qui et à quoi"

Depuis le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal affiche un optimiste. Nombreux sont les observateurs et autres spécialistes qui pensent que l’équipe d’Aliou Cissé peut s’en sortir.

Chez les adversaires des lions ce n’est pas la même lecture.Interrogé par le site Afrique Presse à ce sujet, Aristide Bancé ne se voile pas la face. Selon lui son pays a toutes les chances de sortir premier du groupe et de se qualifier pour la compétition.

“Je dirais que c’est une poule jouable avec l’Afrique du Sud, le Cap Vert et le Sénégal. De nos jours, il n’y a plus de petites équipes. En 2014, il s’en est fallu de peu pour que nous obtenions la qualification. Seulement, nous avons manqué de coche en terre algérienne devant l’équipe d’Algérie. Cette année, je pense que nous avons toutes nos chances, nous n’allons pas jouer de précipitation; nous allons prendre match par match. Nous allons d’abord nous concentrer sur le premier match contre l’Afrique du Sud qui se joue chez nous, le gagner et penser aux autres rencontres.”

Et de poursuivre: “J’estime que toutes les trois équipes seront difficiles à jouer et même à battre, à commencer par l’Afrique du Sud. Mais nous ferons tout pour nous qualifier. C’est notre objectif.”
Très confiant, l’attaquant Burkinabé ne se gêne pas pour allumer les “Lions”. Provocateur à souhait, il refuse l’étiquette de favori collé à l’équipe d’Aliou CIssé.
“Favori par rapport à qui et à quoi ? Ceux qui tiennent ce langage ont leurs raisons , mais moi je soutiens le contraire. Et partant les joueurs du Burkina Faso. Je vous répète que cette poule est jouable pour tout le monde et je voudrais qu’on attende jusqu’au coup de sifflet final du dernier match pour juger de quoi que ce soit.”


Dakarflash2




1.Posté par eddie le 07/07/2016 19:29
bien dit il ne faut pas crié victoire je suis Senegalai et fier de mon équipe

Nouveau commentaire :