Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrestation d’Ibrahima Hanne pour apologie du terrorisme: Ses proches se font entendre


Un mois après l’arrestation d’Ibrahima Hanne, ses proches demandent à l’Etat de les édifier sur son sort.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 42 Partages

Dans sa lutte contre le terrorisme, l’Etat du Sénégal a procédé ces dernières semaines à des arrestations de personnes présumées liées aux réseaux djihadistes. Dans ce lot figure Ibrahima Hanne. Originaire de Kabatoki, le sieur Hann a été alpagué le 27 octobre dernier par la gendarmerie.

Déféré au parquet, il est placé sous mandat de dépôt pour apologie du terrorisme au même titre que l’Imam Alioune Ndao de Kaolack avec qui il aurait des accointances. Mais cette arrestation n’est pas du goût des proches de Ibrahima Hanne.

Au détour d’une une sortie énergique, ils demandent à l’Etat de les édifier sur le sort réserve à celui qu’ils présentent comme un innocent. “Il n’a rien fait si ce n’est enseigner l’Islam. Qu’on nous dise ce qu’on lui reproche parce que noue ne lui connaissons aucune activité terroriste. C’est un homme de paix”, tonne un de ses proches au micro de ZIK FM.

Outre Imam Alioune Ndao et Ibrahima Hanne, quatre autres personnes sont sous les verrous dans le cadre de l’enquête sur un réseau terroriste dormant au Sénégal. Parmi ces prévenus, il y a deux femmes qui habitent Guédiawaye. Les enquêteurs auraient retrouvé chez elles de l’argent devant financer des groupes radicaux. Quant à Imam Ndao, les gendarmes du Gign qui ont fait une descente chez lui à Kaolack, auraient mis la main sur deux téléphones satellites. L’instruction suit son cours. Entre temps, les prévenus ont été transférés à Saint-Louis.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :