Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Arrestation de Khalifa Sall : Abdoulaye Wilane invite les médiateurs à entrer en action


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Mars 2017 || 921 partages || 0 commentaires

Arrestation de Khalifa Sall : Abdoulaye Wilane invite les médiateurs à entrer en action
Il ne faut pas laisser la situation se détériorer dans l’affaire des caisses d’avances de la mairie de Dakar. C’est la conviction d’Abdoulaye Wilane, le maire de Kaffrine. En effet, pour le responsable socialiste, la médiation doit entrer en action afin de permettre une issue heureuse au cas de Khalifa Sall.

Mais, ces médiations doivent cependant se faire dans la discrétion souligne le maire de Kaffrine qui pense que cela aura beaucoup plus d’impact. «Nous avons beaucoup de médiateurs dans ce pays, mais les médiateurs doivent comprendre que la diplomatie sociale, comme la diplomatie entre Etats, ne s’étale pas sur la place publique. Lorsque deux acteurs politiques sont en divergence, la meilleure façon de rendre service à la Nation n’est pas de prendre parti publiquement », déclare Abdoulaye Wilane qui souhaite que les actions entreprises se poursuivent dans la discrétion.

Mais, indique-t-il, toutes les couches de la société sénégalaise doivent s’impliquer pour pacifier l’espace politique : «Je demande à tous les chefs religieux, à toutes les notabilités coutumières à tous les intellectuels qui veulent être des médiateurs, même la société civile, de savoir interpeller les gens au nom des valeurs et des principes de ce pays», sert-il sur les ondes de Sud fm.


Presssafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :