Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrestation de l’imam Ndao : Gawane crient famine


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 26 Partages

Arrestation de l’imam Ndao : Gawane crient famine

Les populations du quartier Gawane de Kaolack sont sorties dans les rues pour manifester leur soutien et leur désolation à l’imam Alioune Badara Ndao interpellé pour apologie au terrorisme.Ces manifestants affirment par ailleurs que l’homme religieux assurait en majorité leur alimentation quotidienne. Mame Mor Diarra leur porte parole assimile que l’imam emprisonné est l’un des premiers guides religieux du Sénégal. «L’imam Alioune Badara Ndao est exactement comme Serigne Touba, Mame Abdou Aziz Sy, Bou Kounta entre autres. Il n’a jamais tranché en faveur du terrorisme, Fulmine t-il.

Pour appuyer ses dires Mor Diarra donne l’exemple d’une publication d’un ouvrage très acerbe à l’encontre de l’islam qui avait suscité un débat houleux. Le porte parole avoue que l’imam Ndao a été le seul à opter pour la non violence dans toute l’assistance ce jouir-là.

La population de Gawane a conscience de l’impartialité de la justice sénégalaise mais réclame tout de même la libération de leur guide religieux, spirituel mais aussi et surtout leur mécènes.

Rappelons que l’imam Alioune Badara Ndao qui occupait la chambre 1 de la prison de Rebeuss est délocalisé à la Maison de d’Arrêt et de Correction (MAC) de Saint Louis.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :