Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrestation du leader du collectif "NON à la signature des APE" : la société civile vole au secours de Guy Marius Sagna


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Avril 2016 || 48 Partages

Arrestation du leader du collectif "NON à la signature des APE" : la société civile vole au secours de Guy Marius Sagna
Arrêté hier lors dune manifestation à la place de l’indépendance, le Coordinateur national du collectif de NON à la signature des Accords du Partenariat Economique (APE), Guy Marius Sagna, vient de recevoir le soutien d’acteurs de la société civile. 


En effet dans une note signée par Mandiaye Gaye, chroniqueur, ce dernier s’offusque de cette arrestation. “ Il est inadmissible que, dans une démocratie respectable, l’on puisse arrêter des militants d’une cause aussi juste, pour simplement avoir manifesté leur désaccord à un projet qui, réalisé, nuirait incontestablement les intérêts économiques de nos Etats” indique t’il. 


Il ajoute “ tous les démocrates doivent  exiger, avec la dernière énergie, la libération immédiate et inconditionnelle de Guy Marius Sagna et ses camardes! Ce motif d’arrestation, si léger, est un simple prétexte, fallacieux, pour restreindre les libertés démocratiques, des citoyens à manifester, dans une République qui prétend être démocratique et un Etat de droit. ” 
Pour finir, Mr Gaye se pose la question pertinente “ est-ce bien alors cela, la traduction de la révision constitutionnelle votée le 20 Mars dernier? ” La réponse aux autorités...

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail