Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrestations, paiements d’amende... : Ces nouvelles mesures contre la mendicité


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Juillet 2016 || 200 Partages

Arrestations, paiements d’amende... : Ces nouvelles mesures contre la mendicité
 

Le plan de l’Etat du Sénégal contre la mendicité ne se limite pas seulement au retrait des enfants dans les rues, mais d’or et n’avant, il sera accompagné par une amende.

Cette nouvelle mesure a été annoncée par le président de la République lors du Conseil des ministres. Le payement d’une amende infligée aux mendiants fait partie des nouvelles méthodes du gouvernement pour faire face à la mendicité, rapporte Walf Quotidien.
Le retrait des enfants de la rue est mise en oeuvre par la Direction et la protection des enfants et des groupes vulnérables, qui est rattachée au ministère de la Famille. Selon le directeur de cette structure, Niokhobaye Diouf cette opération concerne tout le territoire sénégalais, mais le focus sera mis sur la région de Dakar. “ Nous allons vers ces enfants et leurs responsables pour leur servir des sommations avant de procéder à leur retrait progressif. Ces enfants seront dans les centres de protection des enfants avant d’être retournés chez leur famille. Des sanctions seront appliqués contre les récalcitrants”, met il en garde.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :