Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Arrêt de la grève de la faim des 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack : Le préfet de Kaolack sauve Mariama Sarr


Après 48 heures d’intense grève de la faim, les 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack viennent de surseoir à leur mouvement d’humeur.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Septembre 2017 || 649 partages || 0 commentaires

Arrêt de la grève de la faim des 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack : Le préfet de Kaolack sauve Mariama Sarr
« Nous avons pris cette décision à cause de l’intervention du préfet de Kaolack, Fodé Fall. Ce dernier est venu nous voir et il a promis qu’il fera de son mieux pour que tous les travailleurs soient réintégrés. Alors, j’ai demandé aux grévistes de s’alimenter en attendant de voir le bout du tunnel », a indiqué le secrétaire général de l’union régionale de la Cnts, Abdou Ndiaye. 
  
Hier, 4 grévistes ont été évacués à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack par les sapeurs pompiers. 
  
« La situation était sur le point de prendre une proportion inquiétante et c’est le préfet lui-même qui a joué le jeu en m’appelant au téléphone pour l’arrêt de la diète. Nous avons arrêté grâce à lui et nous attendons l’effectivité de sa promesse », a renchéri M. Ndiaye. 
  
Pour rappel, les 40 ex-travailleurs qui sont à leur 2 ème plan d'action, fustigent l'attitude de la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr qui, disent-ils, a pris la décision de les licencier de façon arbitraire et a refusé de respecter la décision de la Cour d'appel qui l'a condamnée à leur payer 54 millions de F CFA.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :