Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Arrêter la femme de Boy Djinne avant même qu’elle ne se marie…” (Me Abdoulaye Tall)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Juillet 2016 || 153 Partages

« Arrêter la femme de Boy Djinne avant même qu’elle ne se marie…” (Me Abdoulaye Tall)
 

L’affaire Boy Djinné continue de défrayer la chronique. Le célèbre spécialiste des évasions qui est tombé lundi dernier à Tambcounda est depuis mardi entre les mains de la Dic.

Préoccupé par le sort du jeune homme, son avocat a affiché ses inquiètudes. Dans les colonnes de Libération de ce vendredi, Me Abdoulaye Tall clame l’innocence de son client. « Il a été diabolisé alors qu’il n’est pas l’auteur des faits qui lui sont reprochés », défend-il. Loin de s’en arrêter là, la robe noire avertit les autorités judiciaires contre toute atteinte à l’état physique de Boy Djinné au cours de sa détention. « Mon client est sain et sauf. Je demande qu’une expertise médicale soit établie par un médecin assermenté et indépendant avant qu’il ne soit remis à la Justice. Et, j’exige que cette expertise se fasse sous le contrôle des organisations des droits de l’homme telles que la Raddho, la Lsdh et Amnesty. Car, la responsabilité de l’État sera engagée sur tout ce qui arrivera à Modou Fall. »

Par ailleurs, Me Tall a tenu à condamner fermement la détention de l’épouse de Boy Djinné, arrêtée en même temps que son époux. « Son simple tort c’est d’accompagner son mari, plaide-t-il. Il est inconcevable qu’on l’arrête pour des faits qui auraient été commis avant même qu’ils ne se marient. C’est inadmissible. (…) Sa détention est arbitraire. »


DakarFlash3




1.Posté par Wane le 08/07/2016 18:41
Donc c'est pas sa femme vu qu'ils ne se sont pas mariés. Quelle info!!!!!

Nouveau commentaire :