Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrêtez de tuer les ânes et Abattez le cheval de l’APR (par Niokhor Ndiour)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Mai 2016 || 77 Partages

Arrêtez de tuer les ânes et Abattez le cheval de l’APR (par Niokhor Ndiour)
L’âne est innocent et inoffensif, il sert loyalement au quotidien des milliers de  Sénégalais  sans broncher. L’âne est un animal qui supporte tout, il est humble et très patient. Ce sont là, des caractéristiques de la croyance à un Dieu unique. L’âne est meilleur que des milliers de gens, qui ne servent à rien et sont d’eternels râleurs et qui trompent le peuple. Arrêtez donc d’abattre les  ânes, il n’est en rien responsable de nos  malheurs.  
Ce n’est point une simple question de viande impropre  à la consommation. Ceci est  une convention, une question de culture, de religions… l’âne ne mérite pas d’être l’objet de votre business macabre. 
Par contre, vous pouvez abattre le cheval marron de l’APR, ce cheval et son jockey nous avait promis le yokouté  où le chemin du développement. Je l’avais dis il y’a quelques années, c’est là où se trouve l’arnaque. Le chemin du développement n’est pas le développement. Abattez-moi ce cheval qui chante la médiocrité dans nos entreprises et qui insulte d’honnêtes gens.  
Abattez-moi ce cheval dont le galop sonne la misère du paysan et le désespoir 
du pêcheur. Abattez- moi ce cheval  qu’enjambent  de lugubres hommes d’affaires pour nous voler nos maigres ressources.  
Ce cheval qui nous avait promis de mettre la patrie avant le parti. Abattez ce cheval dont le jockey  vient de signer un accord avec les néo impérialistes, compromettant toutes nos chances de développement.  
Le cheval de la ruse et des médiocres à la table du conseil des ministres et à la tête de nos entreprises, alors que ce pays regorge de compétences. Abattez-moi ce cheval monté par des buveurs de vins et amateurs de chaires tendres.  
Arrêtez de s’en prendre à l’âne  et abattez-moi, ce cheval qui écoute nos conversations et menace nos libertés.  
Oui, l’âne mérite mieux et il n’est point responsable de notre paupérisation  Abattez moi ce cheval, avant que le pire n’arrive à ce brave peuple, car il devient fou et arrogant. 

NIOKHOR NDIOUR, 
Président du Mouvement Pour un Sénégal Autonome (M.S.A)

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >