Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arrière gauche des Lions: Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue tiennent la corde


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Février 2016 || 16 Partages

Arrière gauche des Lions: Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue tiennent la corde
Parmi les Lions évoluant au poste de latéral gauche en Europe, deux brillent particulièrement. Pape Souaré est titulaire indiscutable avec Crystal Palace, alors que Cheikh Mbengue est redevenu le premier choix à Rennes après une entame de saison difficile. 
 

Pape Souaré, le plus régulier Transféré le 30 janvier 2015 à Crystal Palace en provenance de Lille contre une somme avoisinant 4,6 millions d’euros (3 milliards FCFA), Pape Souaré a eu du mal à s’imposer en Premier League avec 10 rencontres disputées. Cette saison, le joueur formé à Diambars est l’un des meilleurs de son équipe. il est aussi l’un des plus réguliers. Depuis l’ouverture de la saison en Angleterre, l’ancien Lillois a déjà été aligné à 24 reprises en 26 journées. Ce qui lui fait un temps de jeu de 2160 minutes. il a en outre disputé deux rencontres de FA Cup et de League Cup. Actuel 13ème de l’élite anglaise, Crystal Palace compte 8 points d’avance sur la zone rouge et est toujours en lice en Cup après avoir réussi la prouesse d’éliminer Tottenham sur sa pelouse (0-1). Régulièrement convoqué avec les Lions depuis sa première sélection en 2012 face à l’Afrique du Sud, Souaré est actuellement le titulaire au poste de latéral gauche en équipe nationale.

Cheikh Mbengue, le grand retour

L’année a très mal débuté pour Cheikh mbengue. Après l’échec des discussions pour une prolongation de contrat, le défenseur international sénégalais avait été écarté du groupe de performance de la formation bretonne. en manque de temps de jeu, il n’avait plus été appelé en équipe nationale avant de connaître un retour en grâce. L’ancien Toulousain est redevenu le titulaire au poste de latéral gauche et compte 18 rencontres en 27 journées avec rennes. il compte aussi un match en Coupe de France et un autre en Coupe de la Ligue. en fin de contrat l’été prochain, Cheikh mbengue devrait voler vers d’autres cieux.

Saliou Ciss, le jeune loup

révélé au grand public lors des jo 2012 de Londres où il avait atteint les quarts de finale avec les Lions, la carrière de Saliou Ciss tarde à exploser. À valenciennes depuis 2013 en provenance de Tromso, Saliou Ciss s’est tout de même imposé avec 53 rencontres disputées entre 2013-2014 et 2014-2015. Pour cette saison, le latéral gauche est moins régulier. il n’a disputé que 10 matchs en 2015-2016 dont 8 en Ligue 2, un en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. il devrait proposer mieux s’il veut concurrencer Pape Souaré et Cheikh Mbengue en sélection.

Armand Traoré, l’éternel espoir

Annoncé comme un grand espoir du football sénégalais, Armand Traoré n’a quasiment jamais réussi à convaincre dans les clubs par où il est passé. À Arsenal, à la Juve comme à Portsmouth, il n’a pas brillé. Transféré en 2012 aux Queens Park rangers, Armand a joué 93 rencontres en quatre saisons avant de disparaître complètement des feuilles de matchs pour l’actuelle saison.

Boukary Dramé, le vieux briscard

Après le PSG, Sochaux, la Real Sociedad et le Chiévo Vérone, Boukary Dramé poursuit sa carrière à l’Atalanta. À 31 ans, l’international sénégalais est l’un des joueurs les plus réguliers de la formation de Bergame. Depuis l’ouverture de la saison, l’ancien Parisien a disputé 17 rencontres avec sa formation qui occupe la 13ème position de la Série A avec 29 points. malgré un transfert vers la Lazio Rome raté de justesse lors du dernier mercato hivernal, Boukary veut passer un nouveau cap, même si l’étranger n’est pas une obsession. «La Lazio, on connaît tous le niveau de ce club. C’est un club qui aurait pu me faire passer un cap. C’est ce que je cherche. Moi je suis bien en Italie. Si je reste, c’est pour viser un gros. Partir à l’étranger ? Ça dépendrait où et comment. Tout dépend des propositions qui pourraient arriver», a-t-il récemment confié à Foot Mercato. Longtemps appelé avec les Lions, Boukary Dramé a rarement convaincu. Son retour dans la Tanière est actuellement compromis avec la présence de joueurs comme Souaré, Mbengue ou encore Saliou Ciss.

Mbaye et Mbengue,… la relève

S’il y a un compartiment où l’équipe du Sénégal est particulièrement fourni, c’est bien le flanc gauche de la défense. Surtout que dans l’arrière-cour de la Tanière, des jeunes attendent d’assurer la relève. Parmi eux, les plus en vue à l’heure actuelle sont sans nul doute Ibrahima Mbaye et Adama Mbengue. Le premier qui évolue actuellement à Bologne en Italie a déjà été appelé en sélection A par Aliou Cissé tandis que le second, actuel pensionnaire de Diambars FC, est international olympique et local.

 

Source : Xalimas

DakarFlash1



Nouveau commentaire :