Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Arrivée de l’oignon au Sénégal: Le ministre du Commerce prévient les commerçants véreux


Ce jeudi, lors de sa visite au Port autonome de Dakar pour vérifier l’arrivée de l’oignon importé au Sénégal, le ministre Alioune Sarr a averti tous les commerçants véreux. Selon lui, avec ces 7000 tonnes, le marché sera bien approvisionné en oignon, ce qui va forcément entraîner une baisse des prix.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Août 2017 || 109 partages || 0 commentaires

Arrivée de l’oignon au Sénégal: Le ministre du Commerce prévient les commerçants véreux
 

Le ministre du Commerce reste convaincu qu« avec les 7.000 tonnes arrivées sur le marché, les commerçants n’auront d’autres choix que de faire baisser les prix sans quoi leur produit ne sera pas acheté ». Cependant, Aliou Sarr lance un appel à tous les acteurs pour que la régulation des prix établie par l’Etat du Sénégal soit respectée. Et qu’il fasse en sorte que le produit ne soit pas utilisé par des spéculateurs véreux qui pénalisent le pouvoir d’achat des consommateurs.

A l’en croire, le gouvernement du Sénégal n’acceptera pas qu’un groupe d’individus puissent prendre en otage les consommateurs, c’est pourquoi, il veillera à ce que le pouvoir d’achat des sénégalais ne soit pas dégradé par des actes spéculatifs.

Cependant, le ministre a rassuré que l’ouverture du gel ne pourra en aucun cas impacter sur la production de l’oignon local au Sénégal, car le gel des importations a permis découler la quasi totalité de la production et en ce moment, le seul produit qui reste ne fournit que 100 tonnes par jours alors que le marché est estimé à 800.000 tonnes par jour.

Toutefois, le vice-président de l’Association des consommateurs, Momar Ndao, estime que le gouvernement du Sénégal doit homologuer les prix de l’oignon pour éviter toute spéculation.


Dakarflash7



Nouveau commentaire :