Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Arsenal cible Kalidou Koulibaly.


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Mai 2016 || 14 Partages

Arsenal cible Kalidou Koulibaly.
Après Granit Xhaka hier, Arsenal a décidé d’accélérer pour se trouver un défenseur central. Sa cible ? Kalidou Koulibaly.
Et si Arsenal se lâchait enfin totalement sur le marché des transferts ? Hormis quelques coups de folie de temps à autre ces dernières années (Alexis Sanchez, Özil), les Gunners sont devenus réputés pour ne pas dépenser trop d’argent sur le mercato. Mais cet été, cela pourrait changer. Et cela a même déjà commencé puisqu’ils ont déboursé près de 45 M€ hier pour s’offrir les services de Granit Xhaka. Et si l’on en croit le Daily Telegraph, Arsenal est décidé à poursuivre sur ce chemin.
Nouvelle priorité d’Arsène Wenger : renforcer sa défense centrale. Ce n’est pas que les actuels titulaires n’apportent pas satisfaction (avec 36 buts encaissés, Arsenal en a pris autant que Leicester et juste 1 de plus que Manchester United et Tottenham, les deux meilleures défenses de Premier League) mais il est temps de renouveler son effectif. Laurent Koscielny a 30 ans, Per Mertesacker 31. Si Koscielny s’est imposé comme le patron de la défense (il est même pressenti pour être capitaine la saison prochaine), Mertesacker et le Brésilien Gabriel Paulista se sont montrés assez irréguliers.
Le Daily Telegraph explique que la cible numéro 1 de Wenger se nomme Kalidou Koulibaly, le défenseur central de 24 ans qui évolue à Naples. Ceux qui ne suivent pas particulièrement la Serie A ont découvert ce dernier par l’intermédiaire de la bourde de Didier Deschamps au Canal Football Club le 21 février dernier. Le sélectionneur national expliquait alors avoir supervisé le défenseur, déjà international sénégalais… Après deux saisons très intéressantes à Naples, où il s’est vite imposé, il a vu sa cote exploser sur le marché, avec notamment Chelsea et Manchester United parmi les courtisans. Arsenal serait prêt à offrir 25 M€ à Naples pour son joueur, sous contrat jusqu’en 2019.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :