Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ascension : Le Curé Alphonse Ndour sur le sens et la particularité de la fête


La communauté chrétienne célèbre la montée du Christ aujourd’hui. Le Curé Alphonse Ndour de la paroisse Saint Paul de Grand Yoff, est revenu sur le sens et la particularité de la fête d’ascension.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Mai 2016 || 14 Partages

Ce jeudi,  quarante jours après la fête de Pâque est célébrée celle de l’Ascension qui signifie la montée du Christ vers le ciel. le Curé Alphonse Ndour de la paroisse Saint Paul de Grand Yoff, revient sur le sens de cette fête : « L’Ascension, il faut la distinguer de la fête de L’Assomption. Même si ça sonne à peu près de la même chose. Et qu’il y ait la commémoration ou la célébration de la montée de Jésus au ciel devant ses apôtres, ou tout simplement, il leur faisait ses adieu si on peut le dire ainsi. Ou plutôt, le moment où il les envoyait  de part le monde pour annoncer la bonne nouvelle sur la toute la terre ». 
Abbé Alphonse Ndour a aussi évoqué la particularité de l’Ascension : « la fête de l’ascension, vient nous rappeler encore une fois de plus que nous sommes appelés à notre tour pour être témoins de l’Evangile, ou être témoin de la bonne nouvelle et pour aller vers les autres pour porter la joie de l’évangile », a-t-il déclaré. 

Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays et célébré chaque année entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection, son élévation au ciel et la fin de sa présence sur Terre. 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :