Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Assane Diouf balance depuis la prison : "Ils sont descendus chez moi avec 7 véhicules et..."


Assane Diouf n'est pas encore libre. Mais il continue de balancer en direct sur Facebook, via le compte de Françoise Hélène Gaye Ditwiler. Après avoir été cueilli chez lui par une vingtaine d'agents du Fbi, il a été remis, après interrogatoire aux services de l'immigration américaine.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Août 2017 || 2459 partages || 0 commentaires

Assane Diouf balance depuis la prison : "Ils sont descendus chez moi avec 7 véhicules et..."
 
Contrairement aux informations publiées par certains médias, Assane Diouf est toujours en prison, entre les mains des services de l'immigration américaine, après avoir été arrêté et interrogé par le FBI (Federal bureau of investigation).  


C'est depuis la prison que l'auteur des "Live" salaces sur le président Macky Sall est entré en contact avec la Facebookeuse Françoise Hélène Gaye Ditwiler, qui était en direct sur le Réseau social pour parler justement de l'affaire Assane Diouf. 


Lors de son intervention en direct, Assane Diouf a fait des révélations explosives sur son interrogatoire l'interrogatoire qu'il a subit dans les locaux de la police américaine, mais également sur l'armada qui a été mobilisé pour son arrestation. 


"Ils sont descendus chez moi avec 7 véhicules, encerclé la maison, fouillé tous les appartements. Quand j'ai ouvert, ils m'ont vu avec un joint de marijuana, mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas venus pour ça (la marijuana). Ils m'ont posé pleins de questions : Pourquoi tu habites seul dans une maison de 6 chambres ? Pourquoi tu gardes des jouets alors qu'il n'y a pas d'enfants ici etc.", a confié Assane Diouf à la dame Gaye. 


Le détracteur de Macky Sall et de ses collaborateurs est aussi revenu sur l'interrogatoire qu'il a subit chez les flics américains. Des questions liées à sa communauté religieuse, est-ce qu'il envoie de l'argent à cette communauté mouride et pourquoi faire, ses relations avec Cheikh Alassane Sène, qui avait déjà été arrêté pour apologie du terrorisme par les autorités sénégalaises. 
"A travers moi, Macky Sall est en train de combattre toute la communauté mouride. Je lance un message à tous les mourides", a-t-il lancé. 

Assane Diouf a été arrêté suite à un signalement de l'ambassade du Sénégal aux Etats-Unis aux autorités américaines, le décrivant comme un dangereux terroriste. Après avoir constaté que le ressortissant sénégalais n’était pas en situation régulière, le Fbi l’a remis entre les mains des services de l’immigration. 
Un appel au don a été lancé en ligne à travers le compte Facebook de Françoise Hélène Gaye pour constituer un pool d’avocats dans le but défendre Assane Diouf devant le juge.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :