Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assassinat de Mouammar Kadhafi- Jean Ping fait des révélations (video)


«L’Union Africaine n’est pas une organisation internationale, elle est une organisation inter-gouvernementale. Ce sont les chefs de l’Etat qui décident de tout» révèle Jean Ping, ancien président de la commission de l’UA.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 21 Août 2016 || 247 Partages

Assassinat de Mouammar Kadhafi- Jean Ping fait des révélations (video)

Pour lui, les Chefs d’Etats ne donnent qu’un seul mandat à cette commission d’intervenir directement, c’est celui de la condamnation des coups d’Etat.

Abordant l’assassinat de Mouammar Kadhafi, Le candidat à l’élection présidentielle gabonaise du 27 août prochain, accuse trois pays africains.

« S’agissant de Kadhafi, les Etats membres se sont réunis pour en débattre. Ces discussions ont été houleuses. La majorité des Chefs d’Etats n’était pas d’accord sur la zone d’exclusion aérienne en Libye. Finalement la majorité a tranché et par décision sur la nécessité de ne pas accepter une intervention militaire étrangère en Libye. Quelques Etats se sont prononcés contre cela dont Ali Bongo », explique-t-il.

Selon l’ancien président de la commission, «les décisions de l’UA ont été violées par trois membres du conseil de sécurité : Gabon, Nigéria et Afrique du Sud. Car, si cette résolution votée avait eu un seul véto, des cinq membres permanents du conseil de Sécurité -France, Russie, USA, Chine et Royaume Unis-, elle ne serait pas appliquée. Les cinq membres permanents du conseil de Sécurité ont voté l’intervention militaire en Libye et les trois Africains aussi. La Russie et la Chine se sont abstenues».



Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant