Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assemblée Nationale : Modou Diagne Fada sera-t-il intronisé aujourd’hui


Aujourd’hui semble être un grand jour pour Modou Diagne Fada qui avait déjà gagné une bataille dans la guerre qui l’oppose au camp de Me Abdoulaye Wade. En effet, ce matin, l’assemblée nationale doit installer les différentes commissions techniques. Conscients que Diagne Fada peut être intronisé à l’occasion, les députés de l’opposition affûtent leurs armes pour barrer la route au bureau de l’Assemblée Nationale. Mais c’est sans compter de la détermination du pouvoir de poursuivre son entreprise.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 56 Partages

Assemblée Nationale : Modou Diagne Fada sera-t-il intronisé aujourd’hui

Ce matin, l’Assemblée nationale prévoit de mettre en place les bureaux des différentes commissions techniques. L’occasion sera sans doute saisie par les partisans de Moustapha Diakhaté qui ont pris becs et ongles pour défendre Fada de lui prêté à nouveau main forte. Ainsi, Fada sera sans doute porté à la tête d’une commission. Mes les députés de l’opposition ne vont sans doute pas se laisser faire. Oumar Sarr, Aïda Mbodj, Mamadou Diop Decroix, Woré Sarr, Khady Diedhiou, Lamine Thiam, Thierno Bocoum, Samba Bathily… ont décidé de mettre leurs menaces à exécution. Ils vont à cette occasion mener leurs premières actions pour pousser l’Assemblée nationale à la reconnaissance de leur groupe parlementaire, ou du moins paralyser son fonctionnement.

Une bataille qui n’est pas gagnée d’avance, si l’on se fie aux déclarations de Moustapha Diakhaté. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) avait clairement fait savoir que personne ne pourra entraver la bonne marche de l’Assemblée nationale. Mieux encore, face aux menaces qui sont déjà proférées par les députés de l’opposition, l’Etat va prendre toutes les mesures sécuritaires possibles pour assurer la sécurité des lieux de façon à ce qu’il n’y ait aucun problème afin de permettre à Moustapha Niass et cie de dérouler leurprogramme  comme prévu.

Déjà, sur les lieux, on nous informe qu’un dispositif sécuritaire est déjà présent pour veiller au grain. Espérons que cela ne dégénère à l’image des éventements du 23 juin 2012.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >