Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assemblée : Quand le député Bougazelli révèle que Mariéme Faye Sall a fait libérer un ami emprisonné


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Décembre 2016 || 1214 partages || 0 commentaires

Assemblée : Quand le député Bougazelli révèle que Mariéme Faye Sall a fait libérer un ami emprisonné

Ce lundi, lors de la séance plénière pour l’examen du budget du ministère de la Justice, le député  Apériste a soutenu que la première dame, Mariéme Faye, a fait libérer de la prison de Rebeuss, un de ses amis « injustement arrêté ». Il fustigeait les arrestations arbitraires faites par les forces de l’ordre, donnant ainsi l’exemple de son ami.

Le député raconte que l’ami en question rentrait chez lui après lui avoir rendu visite lorsqu’il a été raflé par la police à Guédiawaye. Mis dans le même sac que des dealers de drogue, il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt, malgré ses démarches pour le faire libérer.

Lors de la mutinerie à Rebeuss, cet ami a été blessé et Bougazzeli dit avoir remué ciel et terre pour le faire libérer. En vain. Finalement, il en a parlé à la première dame, Mariéme Faye Sall, qui est intervenue pour lui faire bénéficier d’une liberté provisoire.

Suffisant pour que la députée libérale, Fatou Thiam, monte au créneau pour dire que «si la première Dame parvient à faire libérer des détenus, je me demande dans quel pays sommes-nous. A-t-on réellement une séparation des pouvoirs au Sénégal?», s’interroge-t-elle.

Abdou Mbow intervient alors pour démentir le député  de Guédiawaye. « La première dame ne s’est jamais imiscée dans le fonctionnement de la justice. Tout ce qu’elle fait, c’est aider les Sénégalais  sur le plan social»,  dit-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :