Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assemblée nationale : Echanges verbaux entre Me El Hadji Diouf et Moustapha Niasse


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Octobre 2015 || 4 Partages

Assemblée nationale : Echanges verbaux entre Me El Hadji Diouf et Moustapha Niasse
Moustapha Niasse et Me El Hadj Diouf se sont donnés en spectacle lors du renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale. L'avocat avait demandé la parole et le président de l'Assemblée nationale a refusé de la lui donner.

Mais le tonitruant député a insisté : «Président, l’article 11 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale dit que…». Il est coupé par le Secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (Afp) qui lui balance : «Il n’y a pas de débats à l’occasion du renouvellement du bureau. Je n’accepterai aucun débat. Il n’y aura pas de débats». Joignant l'acte à la parole, il coupe le micro de l'avocat qui continue à vociférer.

Thierno Bocoum, député de Rewmi, trouve la démarche du président de la l'Assemblée nationale inélégante. «Je pense que le président ne doit pas refuser qu'un député fasse appel au règlement. Il suffit juste de l'écouter lire son article. Si son article n'est pas approprié, il le lui fait remarquer. Mais je ne peux pas comprendre qu'on interdise à un député de faire un appel au règlement intérieur alors que c'est ce même règlement qui régit l'assemblée nationale», réagit le chargé de la communication de Rewmi.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :