Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assemblée nationale : Risques de perturbations pour la mise en place des commissions techniques


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 19 Partages

DakarFlashNEWS - Journée de tension à l’Assemblée nationale. Après l’installation du bureau et la constitution des groupes parlementaires, les députés se retrouvent aujourd’hui pour la mise en place des 11 commissions techniques de l’Assemblée nationale. Les libéraux qui peinent à trouver un consensus autour du président du groupe parlementaire « Libéraux et démocrates » ne comptent pas se laisser faire. Oumar Sarr et ses camarades avaient d’ailleurs menacé de paralyser l’hémicycle si le groupe dirigé par Aïda Mbodj  n’est pas avalisé par le bureau de l’Assemblée nationale.

Avec la mise en place d’un cadre de concertation de l’opposition regroupant le Pds, Rewmi, Bokk Gis Gis, l’Ucs et le Fsd/bj, les libéraux de concert avec ces autres membres de l’opposition, ont promis de mener la vie dire à Moustapha Niasse. Selon L’As, des responsables dudit cadre se sont réunis hier, pour affiner leur position.

L’opposition ne compte pas se laisser dicter sa démarche et réitère sa volonté de bloquer l’Assemblée nationale. Aïda Mbodji, qui a pris part à cette rencontre entend bien passer de président de la commission de la culture et communication à présidente du groupe parlementaire.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane