Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assemblée nationale: les députés renouent avec l'absentéisme, le vote du budget d'Abdoulaye Diouf Sarr bloqué


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 27 Partages

Assemblée nationale: les députés renouent avec l'absentéisme, le vote du budget d'Abdoulaye Diouf Sarr bloqué
Dans le calendrier de travail du jeudi 3 au vendredi 11 décembre 2015 des séances plénières pour l'examen du Projet de Loi de finances 2016, c'est au tour ce jeudi 10 décembre du ministre 
de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr. Mais la séance a été bloquée, sert Zik fm. Ce, en raison de l'absence d'un des vice-présidents alors que le règlement intérieur de l'Assemblée nationale indique qu'il faut la présence de deux (2) vice-présidents pour la séance plénière. Une remarque faite par Moustapha Diakhaté, président du groupe de la majorité parlementaire.  
Une fois n'est pas coutume car le 27 novembre dernier lors du passage du ministre des Sports, Matar BA, la séance avait été bloquée par la députée Fatou Thiam. Evoquant l'article 18 qui stipule qu'en cas d'absence des vice-présidents, la procédure de vote ne va pas passer. Sur les huit (8) vice-présidents qui composent l'Assemblée nationale, un seul était présent. Dès lors, il aura fallu qu'on fasse appel à la vice-présidente Yata Sow, attendre son arrivée, avant de donner suite au vote. Contre l'absentéisme, le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse n'avait pas manqué de taper du poing sur la table en sermonnant les députés.  
pressafrik

DakarFlash3




1.Posté par amina le 10/12/2015 13:15
BOOM BOOM
n ayez pas peur c est la belle mayra qui vous convie dans son paradis terrestre.
Vous qui êtes soucieux, vous qui êtes stresses, vous qui êtes fatigues.
venez découvrir la déesse aux mains magiques.
770617842/773882184
2 séances consécutifs
la 3 eme offerte.

Nouveau commentaire :