Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Assyatou Sow remporte la couronne de Miss Peul Diaspora 2016 à Paris


L’élection de Miss Peul Diaspora 2016 est initiée par l’association Joontaado (mot que l’on pourrait traduire par « séduisant(e) ») qui a pour but de promouvoir la mixité sociale, offrir à tous l’accès aux soins et à la culture. Son président Baïla Amadou Sarr et son équipe ont créé le comité Miss peul Diaspora. La grande gagnante de l’édition 2016 de Miss Peul Diaspora est Assyatou Sow. Si Dieynaba Diallo est à la 1ere dauphine, Aminata Ngame est la deuxième dauphine.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 27 Mars 2016 || 312 Partages

L’objectif de cette élection est de désigner une femme peule pour représenter la communauté, la culture et permettre à la gagnante de réaliser un projet humanitaire. Les « Peuls » sont une ethnie présente en Afrique de l’ouest, de la Mauritanie au Cameroun. Les Peuls sont reconnus pour leur beauté.

Le comité a organisé en amont un casting puis sélectionné 8 candidates. Ces dernières ont travaillé pendant quelque mois sur des chorégraphies et des tableaux artistiques gérés par la fabuleuse Coumba Koundio. Les candidates ont eu droit aussi à un coaching de la part de Yaya de Fit Trainer.

La soirée Miss Peul Diaspora 2016
C’est donc le samedi 27 mars que s’est déroulé la 4ème édition de Miss Peul Diaspora au Théâtre de l’Avant Seine avec pour ambassadeur le célèbre artiste mauritanien Abou Diouba Deh. Une salle remplie de beaux mondes, toutes générations confondues. La 4ème édition a été présentée par la très belle journaliste Warra Charlotte Gomis et Malason Delesonne qui a toujours le mot pour rire et faire.

De nombreux artistes étaient présents tels que : Djiné Mc, Mamzo, Baba Gallé, Kyam, Vipadiz, le Maki, Abou Debeing, Dejeey Bouya, Sorale, Awa Imani, Amy Officiel, Mamanfoldingue, Hendaty Diabaté, Racine Diabaté, Sory Ba, Smase et le phénomène du rap francais en ce moment Fababy auteur du tube « ma petite ». La grande surprise pour bouquet final de cet évènement fut l’artiste international Pape Diouf. Il a enflammé la scène, quasiment tout le monde était debout pour danser le mbalax.

Enfin le jury a annoncé la gagnante de Miss Peul Diasporas et les dauphines. La gagnante de Miss Peul Diaspora 2016 est Assyatou SOW, la 1ere dauphine se nomme Djienaba BA et la seconde dauphine est Aminata N’GAME.

Le comité Miss Peul remercie sincèrement tous les partenaires, ce fut une soirée riche en émotion. Bravo à toutes les candidates, car aucune n’a démérité.

Wabitimrew


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie