Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ata Seck, jeune styliste et designer : Rencontre avec une créatrice hors pair


Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter Ata, une jeune styliste avec qui nous avons décroché une interview exclusive. Mame Ata est une jeune créatrice passionnée, étudiante avec plein de projets en tête, elle commence très tôt à se lancer dans le monde du stylisme et elle n’hésite pas à développer sa créativité aussi bien dans le traditionnel que dans le prêt-à-porter.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Octobre 2015 || 443 Partages

Bonsoir Ata, pouvez-vous vous présenter à nos chers lecteurs ?
Bonsoir je m'appelle Ata Seck, j'ai 19ans et je viens d'avoir mon bac. Je veux faire des études en finances. Pour finir je suis jeune styliste. 
Racontez nous comment vous avez débuté dans la mode ? Depuis combien de temps faites vous ce métier ? Et comment décrire le métier Styliste ?
En gros j'ai commencé en 2012... Au début je dessinais sans grand intérêt mais par la suite, quand une soeur a vu mes dessins elle m'a suggéré de les rassembler et de les matérialiser, ça a débuté comme ça. Le stylisme demande beaucoup de chose, il faut de l'inspiration, de l'originalité, du temps et de la patience pour bien trier et parfaire les modèles. Ce n'est donc pas facile. On rencontre pas mal de personne, chacune avec son caractère mais bon chez nous le client est roi et on fait tout pour les mettre à l'aise.
D'où vient l'inspiration pour créer vos vêtements ?
L'inspiration me vient spontanément et quand elle est là, j'en profite, cela parait fou mais c'est comme ça..
Et qui sont vos clients ?
Nos clients sont généralement des filles, élèves comme étudiantes. On rencontre aussi souvent des mamans, et nos amis les garçons.
Quelles sont d'après vous, les prochaines étapes de l'évolution de votre entreprise, et en particulier, où l'imaginez vous dans quelques années ?
A cause du temps d'arrêt marqué (en vu d'obtenir le bac) beaucoup pensent que la marque n'existe plus, donc on programme de relancer "Angel Design" dans les plus bref délais. Du jamais vu vous attend, soyez prêts à être agréablement surpris... D'ici quelques années j'imagine "Angel Design" passer au niveau supérieur, on aimerait qu'elle soit reconnue mondialement et qu'elle participe progressivement à des concours, voire les gagner. Rien est parfait certes, mais "Angel Design" vise la perfection.

Entretenez vous des relations avec les autres stylistes ?
Oui al hamdoulilah j'entretiens de très bonnes relations avec les stylistes d'ailleurs c'est une très grande styliste de ma génération nommée Marème Ndiaye de la marque "Luxious&Mode" qui a pratiquement lancé la marque "Angel Design". Il y'a de la solidarité entre nous. Des stylistes comme Adan avec" adan clothes", Abdoulaye Dieng avec sa marque "6.9" , avec "Liicky Shop" font un travail remarquable.
Nous savons que vous êtes étudiante en même temps, quel est votre secret pour mélanger les deux à la fois ?
Il n'y a pas de secret. Vous savez quand on aime quelqu'un on trouve facilement du temps à lui consacrer c'est la même chose avec nos passions.
Quels conseils donneriez vous aux jeunes sénégalaises qui voudraient devenir styliste ? 
Je leur dirais de foncer, tant qu'on aime ce qu'on fait et qu'on y trouve satisfaction. Il y a de la place pour tout un chacun mais pas à tête baissée car faut quand même s'accrocher aux études parce qu'on sait jamais dans la vie, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose qu'on réalise en un seul claquement de doigt. Ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air.
A quelle adresse peut-on vous joindre pour ceux qui aimeraient acheter vos habits ?
Pour nous contacter rien de plus facile. On est sur facebook sous le nom de "Angel Design", sur instagram "@_angel_design_" une vente en ligne est disponible là bas. Le numéro de téléphone 770985618.
Votre dernier mot ?
Tout d'abord je remercie à l'équipe de DakarFlash, vous faites vraiment un sacré travail. Je dis al hamdoulilah et remercie mes soeurs, ma famille elles m'aident a chaque fois que j'ai un défilé, Fatima Kane sécrétaire de "Angel Design" ainsi que le staff. Mon photographe Salif Keita de Kelam Design. Tous ceux qui m'ont aidé moralement et financièrement, je dis merci. A bientôt !

Propos recueillis par Pape Demba Dione






Dakarflash2



Nouveau commentaire :