Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Atelier: Le Cnra se penche sur cas "des sketches ndogou"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 23 Partages

Atelier: Le Cnra se penche sur cas "des sketches ndogou"
Ce sera au cours d'un atelier de deux jours. Les 4 et 5 novembre prochains, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) va débattre et échanger sur " les séries télévisées: le cas particuliers des sketches ndogou-Le défi de la qualité face à la tentation de la quantité".

Le Cnra relève dans un communiqué transmis à Seneweb que les dispositions instituées par le régulateur "sont généralement transgressées, surtout durant la période du mois du Ramadan où les programmes audiovisuels sont envahis par les sketches, à des fins essentiellement commerciales et de divertissement. 

Ce mois d’abstinence et de ferveur religieuse laisse ainsi place à une entreprise de publicité invasive. La promotion de plusieurs produits passe en boucle, en violation des règles applicables à la promotion et à la publicité des produits, à travers les médias audiovisuels".
Ces violations dans la programmation audiovisuelle le poussent aujourd'hui à créer des cadres de collaboration notamment avec les réalisateurs et les diffuseurs de sketches sur le traitement de l'information audiovisuelle. Et pour mieux appréhender le cas des sketches ndogou différentes thématiques seront débattues au cours de cet atelier, où prendront part scénaristes, producteurs, responsables de programme, patrons de chaines Tv, etc, qui se tiendra à Dakar.
seneweb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :