Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attaque à Nice: "Ce camion roulait à toute allure, comme s'il était sur un jeu de quilles"


Ils parlent de scènes inimaginables. Après l'attaque de Nice, de nombreux témoins ont raconté le drame qui a provoqué la mort d'au moins 77 morts sur la Promenade des Anglais.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 15 Juillet 2016 || 223 Partages

Plusieurs dizaines de morts sur la Promenade des Anglais, à Nice. Ce jeudi, un camion a roulé dans la foule sur une distance de 2 km. Les témoignages sont effroyables et le bilan très lourd. Au moins 77 victimes et de nombreux blessés. 

Témoignages. 

Samya, serveuse sur une plage de Nice est encore sous le choc après l'attaque d'un camion sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à l'occasion du feu d'artifice du 14 juillet. "J'ai entendu des coups de feu, j'ai vu tout le monde courir", raconte-t-elle. L'attaque a fait au moins 70 morts.  "On a pu se cacher, jusqu'à ce qu'on nous dise que l'on pouvait sortir. Il y a eu beaucoup beaucoup de coups de feu. J'ai vu des gens par terre, certains qui étaient tombés dans les pommes, apeurés. 

Massimo, habitant de Nice, a d'abord cru à la suite du spectacles pyrotechniques du 14-Juillet. "On a entendu des tirs, en pensant que c'était des feux d'artifice. Dans la panique, on s'est mis à courir. Et on a préféré se réfugier dans un hôtel en attendant qu'on puisse sortir". 

Mikaël, gérant d'une plage sur la Promenade des Anglais, raconte la course folle du camion. "Il a foncé volontairement dans la foule. Il est monté sur le trottoir de la Promenade, devant notre établissement, il a commencé à écraser volontairement les gens. Il y a eu un mouvement de panique absolument indescriptible. Les gens se sauvaient de partout. Il y avait beaucoup d'enfants, en ce 14-Juillet. On a alors vu les gens par terre, pour certains morts. On a fourni des draps de bain pour faire de garrots aux blessés".

Odile, gérante d'un restaurant sur la Promenade des Anglais: "Ce camion roulait à toute allure, comme s'il était sur un jeu de quilles, en écrasant tout le monde sur son passage, à une allure pas possible. C'était horrible, tout ces gens sur lesquels il a roulé. Et en même temps, il y avait des coups de feu. Ce camion arrivait comme une voiture folle. J'ai en face de moi un spectacle horrible, avec des draps blancs, partout. Sur les corps des gens".

Témoignage d'une personne qui s'est réfugiée dans un restaurant. "J'étais dans un restaurant, à 100 mètres de la promenade des Anglais. Nous regardions le feu d'artifice. On est rentrés vers 22h30-22h45 et quelques minutes après, on a vu des personnes qui courraient, paniqués en s'éloignant de la Promenade, en criant "attentat, attentat". C'était vraiment la panique. On entendu plein de coups de feu et ne sachant pas d'où ça venait, on s'est tous cachés dans le restaurant. Quand ça s'est calmé, on a regardé et on a vu le camion blanc. Et on a appris que ce camion était monté sur la Promenade et qu'il avait foncé sur la foule. Les restaurants ont alors donné des draps pour couvrir les victimes. 

BFMTV


Dakarflash2



Nouveau commentaire :