Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attaqué par un AVC, Ambroise Gomis cède la place à Amina Badiane


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 7 Janvier 2016 || 686 Partages

Attaqué par un AVC, Ambroise Gomis cède la place à Amina Badiane

Après 26 ans à la tête du comité d’organisation de Miss Sénégal, l’emblématique Moïse Ambroise Gomis cède la place. Le célèbre animateur passe le témoin à Amina Badiane, ancien mannequin international qui a fait carrière en Italie. Âgée de 36 ans, Amina Badiane qui s’est reconvertie en femme d’affaires, a acheté les droits d’organisation du plus grand concours de beauté du Sénégal et compte relancer l’événement qui traverse une crise depuis plusieurs années. L’ancienne top-modèle promet des innovations pour redonner à Miss Sénégal son image d’antan.

 

Amina Badiane a une seule passion, la mode. C’est en 2000 qu’elle a débarqué en Italie, le pays de la mode. Là-bas, elle a défilé pour de grands stylistes italiens comme Valentino, Missoni, Cavalli et signé des contrats avec de grandes marques comme Diesel et Marlboro. Elle a remporté plus d’une trentaine de trophées et gagné les concours de Miss Vicenza, Miss Fashion Girl, Miss Volta… Au pays de Renzi, la belle dame s’est aussi essayée au métier d’animatrice, pendant 5 ans, sur différentes chaînes de télévision italiennes, comme Antenna 3, la 7 et la télévision Padova.

Amina Badiane a par la suite posé ses baluchons aux Etats-Unis où elle créé sa propre marque, « Bégël suit », pour habiller des stars de la NBA comme Ngagne De Sagana Diop et Dikembe Mutombo. Elle fait la présentation de la marque à Dallas en présence de beaucoup de célébrités comme Dirk Nowitzki des Mavericks de Dallas.

De retour au pays après 14 ans d’absence, Amina gère son entreprise qui évolue dans l’emballage. Elle est également la représentante de plusieurs firmes italiennes au Sénégal.

avec Leral


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie