Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attaque raciste en Italie : Un gang d’italiens tabasse violemment un jeune sénégalais en Ligurie


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Juillet 2016 || 2340 Partages

Attaque raciste en Italie : Un gang d’italiens tabasse violemment un jeune sénégalais en Ligurie

En faisant une promenade à vélo, un jeune sénégalais du nom de Mohamed Diop âgé de 19 ans vivant à Imperia en Ligurie a été victime d’une violente attaque de la part d’un groupe de six jeunes italiens. Munis de bâtons et de pierres, ils se sont pris au jeune « modou modou » tout en criant : « rentre chez toi sale noir » ou encore « noir de merde ».

Basculé à terre dans cette attaque absurde, il a reçu des coups de pieds, de pierres et de bâtons au visage et au thorax. Le jeune Mohamed n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un automobiliste qui a eu le courage de faire fuir le gang, qui selon notre source, avait bien planifié ce guet-apens. Mal en point, il a été acheminé à l’hôtel d’Imperia pour recevoir les premiers soins.

Sous le choc et devant une telle terreur,  Mohamed Diop n’aurait jamais imaginé vivre cette situation en arrivant en terre transalpine il y a presque un an par la mer. Son employeur, son assistante sociale y compris des sénégalais d’Imperia plus expérimentés lui ont apporté un réconfort face à cette violence qualifiée de raciste, révèle la source de wabitimrew.net. Dans l’attente d’une reconnaissance d’un statut de réfugié politique, le jeune Mohamed a déposé une plainte contre ses bourreaux qui pourraient être plus facilement identifiables grâce aux vidéos de surveillance.

Prenant très au sérieux cet acte, les carabiniers d’Imperia ne ménagent pas leurs efforts pour épingler les auteurs de ce fait grave et ignoble.

wabitimrew


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 22:18 Les menaces de Macky Sall aux voleurs de bétail