Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attaques à Paris : au moins 112 morts, l'état d'urgence décrété


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 14 Novembre 2015 || 90 Partages

Au moins 112 personnes seraient décédées dans sept attaque à Paris. François Hollande a annoncé que l'état d'urgence était décrété. L'assaut au Bataclan est terminé, les trois terroristes ont été tués.

1h34 : Selon un premier bilan officiel, mais toujours provisoire, 112 personnes ont été tuées dans les attaques, dont 70 au Bataclan.

1h30 : La préfecture de police a mis en place un numéro court pour les appels à témoins : le 197.

 

 

 

1h25 : Devant l'ampleur de l'attaque du Bataclan, le président François Hollande a décidé de se rendre sur place avec le Premier ministre Manuel Valls, du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

1h14 : Une centaine de morts au Bataclan, selon la police.

Il s'agit de massacre de civils le plus meurtrier en France métropolitaine depuis la Libération.  

1h11 : Facebook a activé son "Safety Check", une fonctionnalité qui permet de signaler à ses proches que l'on se trouve en sécurité.

1h05 : Les trois tireurs ont été tués au Bataclan. 

1h03 : L'assaut est bien terminé au Bataclan. Les autorités sur place signalent "des dizaines de morts".

1h01 : Fillon : « L’heure est à la résistance et au combat contre le fanatisme djihadiste ».

00h51 : L'assaut est terminé au Bataclan. Deux terroristes ont été tués, selon BFMTV. Les personnes présentes continuent d'être évacuées.

François Hollande réunira ce samedi matin un conseil de Défense à l'Élysée. Par ailleurs, le président de la République a annulé son déplacement au G20 en Turquie. Il sera représenté par Fabius et Sapin.

00h48 : Les messages de solidarité envers la France se multiplient. Le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances et le soutien et la solidarité de la Russie au président François Hollande et à l’ensemble du peuple français. Le Ptremier ministre canadien, Trudeau a transmis sa "solidarité" après ces attaques sans précédent. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne a communiqué son choc.

À Paris, de nombreux messages sur Twitter rapportent que les taxis, par citoyenneté, raccompagnent gratuitement des passagers chez eux.  

00h47 : Le GIGN a été envoyé aux Halles, où la situation est toujours apocalyptique.

00h45 : Le Parti socialiste a suspendu sa campagne électorale.

 

 

 

00h43 : L'assaut a été donné au Bataclan, de nouvelles déflagrations ont été entendues.

 

 

 

00h35 : Pour rappel, les attaques ont été menées sur sept points différents. Elles ont été menées notamment par un kamikaze au Stade de France, dans la salle de spectacle du Bataclan (XIème arrondissement) où une prise d’otages était en cours dans la nuit, ainsi que sur cinq axes de quartiers du centre de Paris très fréquentés le vendredi soir : boulevard Voltaire, au coin de de la rue Bichat et de la rue Alibert, avenue de la République, boulevard Beaumarchais et rue Charonne. La source n’a pas exclu que certains des auteurs aient pu participer à plusieurs de ces attaques.

00h33 : Un numéro d'urgence a été mis en place :0800 40 60 05.

00h29 : Le Bataclan a été évacué. Une assaut est en cours.

Selon un témoin, les assaillants "ont tiré en plein dans la foule en criant «Allah Akbar» ("Dieu est le plus grand")", a rapporté un témoin de la scène interrogé sur France Info. "Avec ma mère on a réussi à s’enfuir du Bataclan (...), on a évité les coups de feu, il y avait plein de gens partout par terre", a raconté le jeune homme, prénommé Louis.

00h28 : L'AFP a confirmé que les explosions au Stade de France sont dues à un kamikaze.

00h21 : Plusieurs politiques suspendent leurs campagnes électorales.

En Rhône-Alpes-Auvergne, Jean-Jack Queyranne (PS) a pris la décision de suspendre sa campagne électorale immédiatement après avoir appris qu'il y avait des attentats à Paris. 

Marine Le Pen (FN) a fait de même.

 

 

00h18 : L'ensemble des établissements scolaires seront fermés ce samedi en Île-de-France, il n'y a pas eu de confirmation pour le reste du territoire.

00h15 : La cartographie des attaques


DakarFlash1




1.Posté par harmonymassage le 14/11/2015 10:22
Pour vous débarrasser de vous soucis quotidiens.
ET avoir bonne mine a tout moment.
NUL PART AILLEURS. une seule destination.
``AU PAYS DES MERVEILLES.``
773882184/772696125/770617842

Nouveau commentaire :