Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentat à Médine : une attaque suicide rapportée à près de la Mosquée du Prophète


Alors que le ramadan s'achève, le monde musulman aurait été frappé ce mardi par un attentat suicide à Médine, ville sainte d'Arabie Saoudite. Une à plusieurs explosions ont été constatées près de la Mosquée du Prophète...

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 6296 Partages

Attentat à Médine : une attaque suicide rapportée à près de la Mosquée du Prophète

Un attentat suicide a été rapporté par plusieurs médias internationaux, dont la chaîne al-Arabiya et la BBC, à Médine, ville sainte d'Arabie Saoudite, ce mardi soir. Alors que le ramadan s'achève et que la date de l'Aïd el Fitr a été fixée, en Arabie Saoudite ainsi qu'en France, au mercredi 6 juillet, un homme se serait fait exploser à l'extérieur de la Mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi). Le kamikaze aurait fait exploser son engin alors que des agents de sécurité s'aprêtaient à rompre le jeûne du ramadan, indique al- Arabiya.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent de la fumée s’échappant d'un véhicule en flammes. Les commentaires sont tantôt alarmistes, évoquant 6 soldats tués, tantôt rassurant, quand ils rapportent un simple "feu de voiture". Pour l'instant, aucune communication officielle n'a été donnée et les informations qui circulent sont à prendre avec la plus grande vigilance.




La Mosquée du Prophète est le lieu de sépulture du prophète Mahomet à Médine, la deuxième ville sainte de l'islam après la Mecque. Des médias rapportent également une autre explosion, plus tôt dans la journée dans la ville de la côte orientale de Qatif, où sont installées de nombreuses minorités chiites. Un kamikaze présumé est également mort après s'être fait exploser près du consulat des États-Unis, dans la ville de Jeddah. La fin du ramadan a été marquée également par un attentat particulièrement sanglant le week-end dernier à Bagdad, en Irak, où plus de 200 personnes ont trouvé la mort. Ce mardi 4 juillet 2016 est aussi la date de l'anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis.

Linternaute.com

Dakarflash2




1.Posté par Ousmane le 04/07/2016 21:33
Ce n est pas l oeuvre d un musulman.

2.Posté par Ousmane le 04/07/2016 21:34
des gens mal intentionés les infiltrent pour saboter.

3.Posté par amath le 04/07/2016 23:00
sa faire honte de nous

Nouveau commentaire :