Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentat à Tunis : le président décrète l’état d’urgence pour 30 jours


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 30 Partages

Attentat à Tunis : le président décrète l’état d’urgence pour 30 jours

Au moins douze personnes ont été tuées et seize autres blessées, mardi 24 novembre, dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle, dans le centre -ville de Tunis, selon les autorités.

Beji Caïd Essebsi, le président de la Tunisie, a décidé dans la soirée de décréter  l’état d’urgence, une mesure d’exception prise pour trente jours. « Par ailleurs, un couvre-feu a été décidé sur le Grand Tunis à partir  de ce soir (…) 21 heures et [jusqu’à demain] 5 heures », a-t-il été précisé.

Le président Essebsi avait déjà décrété l’état d’urgence au début de juillet, à la suite de l’attaque djihadiste contre une station balnéaire près de Sousse, qui avait fait trente-huit morts parmi des touristes étrangers. La mesure avait été levée au début d’octobre.

Bus entièrement calciné

L’explosion s’est produite en fin d’après-midi près de l’une des principales artères de la capitale, selon un responsable du ministère de l’intérieur. Un précédent bilan de la présidence avait fait état de quatorze morts, mais il a été revu à la baisse.

Selon les journalistes du Monde sur place, plusieurs ambulances portaient secours aux victimes, et les pompiers et les forces de l’ordre étaient sur place.

Le Monde


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >