Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentat au camion piégé devant un hôtel pour étrangers à Kaboul


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Août 2016 || 6 Partages

Attentat au camion piégé devant un hôtel pour étrangers à Kaboul

Un spectaculaire attentat mené dimanche soir par les talibans contre un hôtel pour étrangers de Kaboul et le face-à-face qui s'en est suivi avec les forces de sécurité ont fait un mort parmi les policiers.

Après sept heures de siège, alors que des assaillants étaient parvenus à pénétrer dans l'enceinte de l'hôtel Northgate, le chef de la police de Kaboul, Abdul Rahman Rahimi, a annoncé lundi matin la fin des opérations qui ont fait un mort et trois blessés parmi les policiers.

Les faits
Les trois assaillants talibans, dont le conducteur du camion piégé, ont été tués. "Les opérations sont terminées, sans autre victime à déplorer à l'intérieur ou à l'extérieur de l'hôtel", a déclaré M. Rahimi.

Dans la nuit, peu après 1h30 du matin (21h00 GMT dimanche), la capitale afghane a été réveillée par le bruit assourdissant de l'explosion, entendue dans tous les quartiers et accompagnée d'une coupure de courant pendant plusieurs minutes, lorsque le camion a percuté le mur d'enceinte de l'établissement. 

Les talibans ont rapidement revendiqué l'opération, annonçant "avoir fait sauter un camion chargé d'explosifs à l'entrée de l'hôtel Northgate", situé sur la route de Bagram (nord-est) à proximité d'un aéroport militaire qui jouxte l'aéroport international de Kaboul et déjà frappé en 2013 par un attentat.

Les insurgés islamistes ont ajouté sur Twitter que cette explosion avait "ouvert la voie à (leurs) combattants munis d'armes légères et de RPG (lance-roquettes, ndlr) à l'intérieur" de l'établissement. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire