Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Attentat de Londres: une deuxième arrestation dans la banlieue de Londres


Un deuxième homme a été arrêté dans l'enquête sur l'attentat à la bombe qui a fait 30 blessés, vendredi 15 septembre, dans le métro de Londres, a annoncé la police ce dimanche matin. L'attentat avait été revendiqué par l'Etat islamique

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 17 Septembre 2017 || 145 partages || 0 commentaires

Attentat de Londres: une deuxième arrestation dans la banlieue de Londres
 

Les seules informations dont on dispose sur ce deuxième suspect proviennent du communiqué de la police. L'homme, âgé de 21 ans, a été interpellé à Hounslow dans la banlieue ouest de Londres samedi soir, peu avant minuit. Il a été conduit dans un commissariat du sud de la capitale.
 

On savait déjà hier que la police cherchait d'éventuels complices au premier suspect interpellé samedi matin. « Notre priorité (...) est d'identifier et localiser tout autre suspect potentiel », déclarait samedi soir Neil Basu, un responsable de l'antiterrorisme au sein de la police londonienne lors d'un point presse.
 

Le premier suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté lui dans la zone portuaire de Douvres, un point de transit vers le continuent européen. La police a fouillé les lieux et trouvé « plusieurs objets ». Par ailleurs une maison à Sunbury-on-Thames, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Londres, a été perquisitionnée, hier samedi, et le quartier sécurisé.
 

L'attentat, revendiqué par l'organisation Etat islamique, dans la station de métro de Parsons Green a fait trente blessés. Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est actuellement à un niveau dit « critique » pour la deuxième fois en quelques mois.


Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 16:58 À Mexico, les touristes échaudés par le séisme