Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentats à Paris: des centaines de parties civiles reçues par les juges


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Mai 2016 || 18 Partages

Six mois après les attentats qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris, les juges français recevaient pour la première fois mardi les victimes pour les informer des progrès de l'enquête, freinée par le refus de collaborer du suspect-clé, Salah Abdeslam.

Les premières victimes ou leurs proches sont arrivées vers la mi-journée, devant les objectifs des médias, pour une réunion sur les attaques jihadistes qui ont visé le 13 novembre les terrasses de cafés et restaurants parisiens ainsi que le Stade de France. Deux autres sessions seront consacrées mercredi et jeudi à la tuerie la plus sanglante, perpétrée dans la salle de concerts du Bataclan.

Les juges, accompagnés de représentants du parquet de Paris, devaient exposer les avancées de l'enquête en France et en Belgique, base arrière de la cellule jihadiste, et leurs objectifs. "Ces trois journées participent au processus de reconstruction car on met des mots sur ce qui s'est passé", a estimé la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes Juliette Méadel. Face à un risque de "flambée traumatique" et de résurgence de "souvenirs douloureux", "des psychiatres et des médecins urgentistes" sont sur place, a-t-elle ajouté dans un communiqué.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :